Police municipale

La police municipale travaille au quotidien pour assurer des missions de sécurité, de prévention, d’îlotage et d’écoute au service des habitant(e)s. Elle est placée sous l’autorité directe du Maire. Son action l’amène fréquemment sur la voie publique (devant les entrées et sorties des écoles, au centre-ville, sur le marché…), mais aussi au cimetière et dans l’ensemble des quartiers et hameaux.

La mission de la police est guidée par la visibilité et la proximité avec la population. Elle veille à écouter, renseigner, orienter mais aussi à prévenir les actes délinquants. De plus, elle a pour mission de faire respecter la réglementation pour que chacun se sente bien dans la ville. Vous pouvez la contacter directement en mairie ou à l’adresse : police.municipale@ville-staubinducormier.fr

La police municipale est également chargée de faire respecter les arrêtés du Maire. Si besoin, elle constate, par procès-verbal, toute infraction à ces arrêtés, ainsi qu’aux codes et lois pour lesquels le Maire est compétent.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×